Nous contacter

Notes

  • Noir désir

    Noir Désir est un groupe de rock français originaire de Bordeaux, formé dans les années 1980 et dissous en 2010. Il se compose de Bertrand Cantat (chant, guitare et harmonica), Denis Barthe (batterie), Serge Teyssot-Gay (guitare) et Frédéric Vidalenc (basse) remplacé par Jean-Paul Roy à partir de 1996.

  • Les Pères siffleurs

    C’est en 2002 que Pierre, Julien (prononcez Memet !) et Vincent (prononcez rabbin !) fondent les Pères Siffleurs, un groupe de rock cuivré. Mais qu’est-ce donc que le rock cuivré ?! Le rock cuivré des Pères Siffleurs ce sont des textes ciselés dans la langue de Molière sur des musiques aux influences diverses (rock, ska,funk, swing) et toujours épicées !

  • Mystic Bird

    Groupe de rock bordelais à l’énergie post punk/garage/psychédélique portée par un déploiement de riffs détonants et envoûtants, un tourbillon efficace et authentique, noisy et virevoltant. Guitare/Chant : Laurent Claviers/Choeurs : Djamila Basse/Choeurs : Leslie Batterie : Matthieu

  • LE ROI ROGOMME

    Le Roi Rogomme est un cocktail détonnant, savant mélange de Ska, Punk, Funk, Reggae... Le tout joué dans une ambiance festive et efficace, mais avec une ambition serieuse.

  • ARTY CHOKES

    Du blues du delta du Mississippi, aux country songs rugueuses des Appalaches; du folk du New York Village des années 60, aux folk songs d’aujourd’hui, « Arty Chokes! » puise son répertoire au sein de la musique folk américaine.
    Ce duo acoustique retrace ces fragments de vies, ces histoires tour à tour cruelles, douces-amères, joyeuses, sulfureuses, mélancoliques

  • GROOVIN’ CHARIOT

    Groovin' Chariot est un quartet de musique Funk aux couleurs de la Nouvelle-Orléans. Hommages aux Meters, Dr John, Gregory Porter, John Scofield ...
    David Massé : chant/piano/orgue, Stéphan Bénabid : Guitare, Manu Milhou : Batterie/chant, Geoffrey "Shob" Neau : Basse
    Origine : Bordeaux, France

  • JEREMIE CARZOLA

    Jérémie né à Bordeaux, a débuté la musique par la guitare à l’âge de 10 ans. Très rapidement, s’identifiant à ses idoles, lui est venu l’envie de chanter et de composer. Premier groupe et première scène à l’âge de 14ans.

    Enrichi par de belles expériences comme la participation à l’émission « The Voice » sur TF1 ou la compostion d’un titre du dernier album de Laurent Wolf, Jérémie écume les scènes de France au sein de diverses formations.

    Auteur, compositeur mais également arrangeur et producteur exécutif, il collabore à la réalisation de titres et albums pour des atistes de tous horizons.

  • Billie Jumble

    Groupe bordelais composé de 5 musiciens confirmés,
    Billie Jumble c’est le mélange de nombreuses influences au service d’une musique profonde, qui transmet toute son alchimie en live.
    Parfois Blues ou Jazz ou Rock sans jamais vraiment en être…
    Une musique toujours pop qui se partage avec le plus grand nombre.
    Décloisonnant les styles tout en restant spontanées, les compositions originales mêlées à des reprises bien choisies se mixent tel un Jumble dans lequel se distingue des couleurs et des sonorités que chacun reconnaitra.
    Billie Jumble, une ambiance, une énergie qui fait du bien!

  • Echoo

    EchOo est un groupe de 4 musiciens, c'est aussi une formule originale:
    Deux guitares "folk" aux sons électrisés et vitaminés.
    Un set de batterie acoustique et électronique.
    Quatre voix en harmonie.
    Et un large répertoire qui fait la part belle aux plus grands tubes des années 60 à nos jours.

  • Odezenne

    Odezenne est un groupe de musique français, originaire de Bordeaux, en Gironde. Leur univers musical est caractérisé par un éclectisme notable qui n'a cessé de s'élargir depuis leur début. En quatre disques, le groupe a dessiné les contours de sa singularité musicale. Formé autour de Alix, Jacques et Mattia, des amis d'enfance, le groupe compte trois albums studio, un EP, et une douzaine de clips.

  • BOULCY

    Agé de seulement 20 ans, Boulcy a déjà une présence et une voix qui ne laisse pas le public indifférent. Il compose des mélodies inspirées de ses soirées skate, de ses amours, des réalités de la vie auxquelles il se retrouve confronté. Boulcy écrit aussi pour différents artistes locaux et aime confronter divers tendances musicales comme le jazz, l'électro ou encore le rock avec son premier amour, le hip-hop. Sa passion pour la scène l'amène à se produire aux côtés de DJs ou de groupes en acoustique, et aborder ainsi différentes situations scéniques. Fier d'avoir su conquérir le public royannais, Boulcy se prépare désormais à investir les scènes nationales en compagnie de ses musiciens et choristes. Une aventure dans laquelle il se lance sans appréhension, encouragé par les critiques positives reçues sur MySpace.

  • THE JOUBY’S

    D'influences et de parcours différents, Jonathan, Quentin et Guillaume se rencontrent à Bordeaux en 2004. Spontanément, leur goût pour l'harmonie les rapproche, et l'histoire de "potes" devient petit à petit l'histoire du trio " Jouby's". Ils mettent en place un rendez vous hebdomadaire "les Jams Vocales" à la Dibiteri qui devient rapidement une étape incontournable de la vie nocturne de la ville entre 2007 et 2009. Forts de cette expérience, les trois garçons décident enfin de sortir leur premier opus "London Busking" en février 2010.
    Une tournée avec the Original Wailers, s'ensuit et le groupe mûrit à mesure que des festivals tels que Garorock, Jazzaldia et le Reggae Sun Ska leur ouvrent leurs portes.
    Après quelques premières parties remarquées : Fink, Fat Freddy's Drop, Israel Vibration, ou encore ZAZ à la Cigale et à l'Olympia en 2011, le groupe sort des frontières métropolitaines et rencontre un franc succès en Martinique où ils font deux tournées puis au Québec où le trio se produit durant l'été 2011. Ces tournées permettent aux bordelais d'y sortir leur disque et d'élargir leur public.

  • FOOLISH KING

    Quintet déjanté à l’énergie inépuisable, Foolish King répand depuis 2010 son Soul-Rock survolté de la France au Québec.
    Infusé par les années 60-70 avec des références comme The Meters, Booker T and the Mg’s, James Brown, Led Zeppelin ou Janis Joplin, le groupe partage la fougue contestataire et la célébration débridée de cette époque en les actualisant façon 2010’s : une soul moderne et tapageuse qui exprime ce que veut dire avoir moins de 30 ans dans le monde d’aujourd’hui.
    Section rythmique redoutable, orgue et guitare enflammés sont emmenés par la chanteuse Charlie Dales, amazone soul du XXIème siècle. Avec une voix souvent comparée à Alice Russell ou Aretha Franklin, elle exhorte sur scène à l’amour et la danse au travers de textes personnels qui s’attaquent avec humour à toutes les formes de fanatisme, aux dérives d’un monde qui érige l’argent comme valeur suprême ou encore aux difficultés de l’apprentissage de la vie.
    En résumé, une expérience live « Soul music, Rock spirit » irrésistible

  • DJ COSTELLO

    COSTELLO est un DJ et producteur français nourri à la culture techno et house depuis plus de 15 ans.Il incarne la fraîcheur de ces talents qui savent synthétiser une décennie de musiques électroniques en y ajoutant une puissance colossale et un sound design exceptionnel.

  • LES HURLEMENTS D’LÉO

    Les Hurlements d'Léo (parfois abrégé en HDL) est un groupe de rock français jouant un genre qu'ils définissent eux-mêmes en plaisantant comme java-chanson-punk-caravaning. Leur nom provient de la chanson Léo par les VRP.

  • DATCHA MANDALA

    Trio tombé dans la marmite d'un Heavy Blues très 70's, Dätcha Mandala séduit à grands coups de guitares surpuissantes et électrisantes, de voix transcendantes et d'énergie à la générosité hautement communicative. Loin des références qui assomment, les Dätcha Mandala font du Blues rock comme ils respirent, sans y penser. Parfois plus spirituel, le groupe inscrit son esthétique musicale dans un psychédélisme mystique aux accents orientaux. Alchimistes diaboliquement doués, ils ont déja donné plus de 400 concerts à travers l'Europe et viennent d'enregistrer leur prochain album avec Clive Martin (Queen, Stereophonics, Tom Yorke, The Cure ...).

  • EDGAR DE L’EST

    Edgar de l’est est un groupe de musique français qui a vu le jour en 1992 avec pour cofondateurs Isabelle Becker et Edgar Daguier subtilement cachés derrière ce jeu de mot ferroviaire.

  • BLACK KENT

    Black Kent, de son vrai nom Franck Kacou, né le 1er mai 1985 à Abidjan, en Côte d'Ivoire, est un rappeur, auteur, producteur, compositeur et interprète franco-ivoirien.

  • SUMSIC

    Le groupe bordelais Sumsic pratique un rock réaliste et introspectif d’une délicatesse bluffante. Un rock intelligent qui privilégie des textes en français, mélangeant poésie et écriture contemporaine. Sumsic développe un son à la fois dense et mélodique, nuancé et personnel qui colle parfaitement aux images qu’il délivre. En bref, du rock conscient qui sonne et envoie des riffs sauvages et hypnotiques sans pour autant en oublier son groove.

  • LA BELLE AFFAIRE

    La Belle Affaire c'est 2 MC, Noldar et Bazar, un DJ, Dj Suba et un producteur Vladigital. Les 2 mcs partagent depuis le lycée le goût du hip hop et de l'écriture. Le duo formé en 2013, ils ont enchainés les live dans la region bordelaise et ont sortis leur EP "Drôle d'époque" le 21 novembre 2016.

    Dj Suba a aiguisé ses cuts au fil des scènes avec le collectif Nectar accompagné de Noldar et Maroh.

    Vladigital propose quant à lui ses instrumentales conjuguant rythmiques modernes et sonorités jazz soul.

    La Belle Affaire propose un rap réaliste qui entend apporter un angle de vue singulier sur la société actuelle.

  • GRANDJACQUES

    Grandjacques est un auteur, compositeur, interprète bordelais.

  • FETICHE

    De riffs ravageurs en poésie feutrée, Fetiche sait trouver son chemin à travers les méandres d'un rock très actuel.

    Revendication onirique, révolution assumée, ce groupe bordelais aux influences multiples (Radiohead, PJ Harvey, The Doors, Pixies...) et composé de Martial (chant, guitare), Nico (guitare lead), Manu (basse) et JF (batterie) vous emmènera sur la voie de son univers clair obscur

  • BANQUISE

    Banquise naît au sortir d'un hiver océanique où le silence se transforme en une pop électronique apte à réchauffer les cœurs et les corps. Un éclectisme tiré du voyage, avec comme influences soul music, mythes pop et cadences électroniques. De l'amour jusqu’aux dangers de l’abandon et de la dérive, sans noirceur et avec optimiste.

    Les quatre bordelais de Banquise sont un dérèglement climatique et musical. On quitte ainsi l'espace froid de solitude, pour atteindre une fluidité dansante et libératrice.

  • BE QUIET

    Univers brut, exaltant, aux rythmiques hypnotiques et à la mélodie organique.
    L’intention est sombre, frénétique et incisive.
    C’est l’addition de synthétiseurs et de guitares expérimentales, beats mécaniques et technoïde.
    Un projet emprunté aux codes sonores des années 80, à l’allure martelante et aux voix modulés.

  • CLICHE

    Captiver quelques instants, capturer ces moments, envoûter l’atmosphère et capter la lumière. Faire des instantanés, exposer l’éphémère, fixer l’imaginaire, révéler la clarté.
    Et d’un simple déclic vous dévoiler Cliché.
    Les chansons de l’élégant quintette bordelais s’envisagent comme une rencontre entre Air, Serge Gainsbourg et Alain Bashung, comme autant d’instantanés poétiques, atmosphériques et envoûtants.

  • DIRTY TACOS

    Entre fusil à bière, jeunes pimbêches, porn-food, et barbecue custom, l’univers de DIRTY TACOS prend à contre-pied les normes du rap français pour amener son propre concept, sous la bannière du "Guacamole Gang".

  • THE DEDICATED NOTHING

    Formé en décembre 2010, 4 garçons qui baignent dans une culture surf inspirée par le bad boy Californien Miky Dora… EP Running Away sorti en Fevrier 2013 disponible sur toutes les platformes digitales / Premier album pour Septembre 2014… Stay tuned.

  • SAHARA

    Sahara n’est pas né au milieu du désert, mais bien des vestiges musicaux de la belle endormie. Le groupe est porté par Jérémy Lacoste, qui assure la basse et le chant, auc ôtés d’Ariel Tintar, Swann Vidal et Blandine Millepied, tous trois détachés d’une autre formation made in Bordeaux baptisée Ariel Ariel (et même d’April Shower, un groupe de nanas, pour la chanteuse).

    Il y a encore quelques mois, Sahara s’appelait Calliopéia. Le groupe a balayé cette ancienne identité, mais la recette est toujours la même : la voix ciselée de Blandine Millepied sur une guitare discrète, qui résonne au lointain. Le résultat final ressemble à de la pop toute douce mais habitée, avec parfois de faux airs de Moriarty, qui va bercer tes tympans à coup sûr.

  • TULSA

    Le blaze de Tulsa est le nom de la deuxième plus grande ville de l’Oklahoma. Tulsa, c’est aussi du rock blues parfois teinté de folk, et des voix féminines propres et résolument langoureuses sur des accords mineurs, que tu imaginerais bien dans une soirée enfumée au fond d’un bar humide perdu au milieu de nulle part.

    Le groupe a deux voix, celles de Bérénice Pouplet et Elise Cattuti, qui sont aussi les fondatrices de la formation, et touchent à divers instruments parmi lesquels la guitare et le piano. Elles ont vite été rejointes sur les choeurs par Clément Bernardeau à la guitare, au banjo et glockenspiel, et Kévin Malfait à la batterie, au piano et à la basse.

  • BLOOM

    Si tu veux de quoi sautiller pour les soirées d’été qui arrivent, les membres de Bloom sont tes hommes. Morgan, au chant et à la guitare, Hugo aussi à la guitare, Antoine à la basse et Jérémy à la batterie, qui tiennent la scène ensemble depuis 2013. Ils ont sorti un EP en début d’année, intitulé Neon Cityscape, et dont le premier titre, Dancing Close to The Sun, annonce la couleur : des claviers, une voix typiquement pop, et pas mal d’énergie à insuffler pour te faire taper du pied.

    Le groupe a aussi terminé finaliste de plusieurs tremplins du coin récemment. Bloom, c’est du pop-rock peinard, qui s’écoute et se retient facilement. Tout ce qu’il faut pour ta santé auditive estivale, qui n’a pas besoin de se compliquer les esgourdes pour être heureux•se !

  • DAVID PILARSKY

    David Pilarsky, chanteur guitariste et auteur compositeur.

  • MISSES SWING

    Mêlé de Swing, de Blues et de Gospel, ce trio vocal féminin inspiré des « Andrew Sisters » a un répertoire haut en couleur avec des créations et des reprises Gospel Swing.
    Avec leurs timbres de voix atypiques, ces trois chanteuses vous emmèneront sur les rives du Mississipi pour un concert chorégraphié dans l’héritage afro-américain de la New Orléans.
    Ce trio vocal inscrit dans une modernité étonnera son public tout en le faisant rêver.

  • FRIENDS OF MINE

    Les mélodies sont aériennes mais ciselées. La voix est étrangement profonde mais chaleureuse. Les bordelais de Friends of Mine brodent une pop enlevée sur des guitares rock et des basses rebondies. Ils façonnent une ambiance légère qui fait rêver de weekends à la plage, de soirées enivrées et d’amitiés interminables.

  • THE SHOES

    The Shoes est un duo de rock électronique français originaire de Reims créé en 2007. Il est composé de Guillaume Brière et Benjamin Lebeau, qui sont tous deux auteurs, compositeurs et producteurs.

    Avant de créer The Shoes en 2007, Benjamin et Guillaume étaient les deux membres de The Film, groupe de rock qu’ils ont formé à Bordeaux en 2005. Guillaume Brière forme également le duo G. Vump aux côtés du dj rémois Brodinski.

  • SEEDS OF MARY

    Seeds Of Mary mélange habilement un grunge 90's à un rock plus moderne aussi puissant que mélodique. Motivés et forts de nombreuses expériences live, le groupe alterne riffs catchy et ambiances puissantes.

    Seeds Of Mary a assuré la première partie de Nashville Pussy et partagé la scène avec des groupes tels que Bukowski, Headcharger, PeterPan Speedrock ou Mörglbl. Le groupe a également reçu un accueil fort chaleureux hors de son fief bordelais et échafaudé plusieurs tournées françaises (Limoges, Strasbourg, Pau, Anglet, Toulouse, Nice, Nantes, Paris, Nancy, Chambéry, Angers, Rennes, Angoulême, Hendaye, Caen, Lille, Reims, Mont-de-Marsan, Brest, Capbreton, Rouen, Poitiers, La Rochelle, Brest, etc.).

  • ALYX DRO

    Alyx Dro, porté par Audrey Barbado alias Alyx, est un projet qui se donne des airs dansants.
    Enrichi des talents guitaristiques de Raphaël Raymond, et de la puissance rythmique de Jean-François Laborde, le maître mot est la légèreté, le rire, l’énergie…
    On retrouve dans leurs reprises, la fraîcheur du rock’n’roll des années 50, la désinvolture du rockabilly, mais aussi, l’envie de bousculer les codes dans la manière d’interpréter les morceaux.
    Ces derniers, armés de quelques accessoires fantaisistes, conjugués au charme des chœurs masculins, vous invitent à entrer dans la danse !
    Plus que de vous faire chanter ou danser, que cela soit en duo ou en trio, la promesse sera de vous faire rentrer dans leur univers !

  • HANUMAN

    Hanuman, est dieu homme-singe indien, partie entière du ramayana, mais Hanuman est également un groupe formé de quatre jeunes musiciens pleins d'ambitions et de talents. Il serait difficile d'associer à ce groupe un style, car ce qui fait l'originalité de ce groupe, c'est son mélange d'influences; en effet, il serait injuste d'appeler cela de la pop, bien que le chant soit clair, pur et très mélodique, la basse et la batterie défendent leurs places dans le funk et l'acide-jazz, tandis que la guitare au son chaud, nous ramène aux origines de la soul et du blues.
    Hanuman, c'est avant tout, quelque soit le style du morceau, la recherche du Groove !

  • LES GOSSES DE LA RUE

    Sous le nom « Les Gosses de la Rue », se cache un groupe de swing manouche créé en 2004 et composé de cinq musiciens : une contrebasse, deux guitares, un violon et une flûte traversière.
    Riche d'influences variées allant de Bach à Coltrane, leur répertoire est composé de reprises de Django Reinhardt, de standards du jazz et de la chanson française, de musiques d'Europe de l'Est.
    A l'occasion de la sortie de leur second album "Parlons-en", les Gosses de la Rue ont privilégié l'écriture de morceaux originaux, résolument swing !
    Insatiables de la scène, les bien nommés Gosses de la Rue arpentent les plateaux bordelais et au delà, toujours en quête de nouvelles rencontres musicales et festives.

  • DJAMANO

    Djamano est un trio basé sur la région bordelaise. Mais amoureux de voyages, d’aventures et de rencontres en tous genre, les deux musiciens voguent, à travers toute la France, au grés des festivals (jazz, world music, et tout le reste…), des concerts et de tous types d’évènements (congrès, stages, mariages, anniversaires…).

    Le trio a construit sa force sur l’adaptation : il transpose sa musique de gare en chapelle, de rue en abbatiale, de métro en salle de spectacle, de lieu sacré en lieu public, en intérieur ou extérieur, à toutes heures du jour ou de la nuit.

  • BLACKBIRD HILL

    Les hommes importent peu. Seule l'histoire qu'ils racontent mérite d’être entendue. Mais si vous êtes curieux, que vous aimez sonder les âmes derrière les mots et les chairs derrière le cuir, sachez que la musique de Blackbird Hill, pour qui sait voir les signes, lève le voile sur ceux qui la font. Il y a d'abord une terre rugueuse, bordant un fleuve lourd, qui est aussi un son. Il coule, lancinant, et vient heurter de ses flancs une ville éclatante aux marges décaties, dans le fracas d'une saturation électrique. Ces espaces parcourus en parallèle ont marqué, tels des cicatrices, les deux musiciens : les rencontres crépusculaires, les délires et les fièvres, la poussière et le temps. Voici l’étoffe dont sont faits leurs récits, et dont ils sont aussi faits. Au cœur des brumes moites, vivants linceuls flottant sur les rives, vous suivrez les échos de leurs instruments. Puis vous les écouterez, sur le seuil de cabanes perdues, vous chanter des histoires qui, d'usage, se chuchotent un œil par-dessus l'épaule, de peur que le diable ne vienne vous prendre. Dans leurs voix, cette nature à la beauté redoutable devient alors le théâtre des Hommes qui y ont amené la véritable sauvagerie. Celle qui naît du mal, pas de la survie.

  • BORDEAUX GOSPEL ACADEMY

    La « Bordeaux Gospel Academy » regroupe un ensemble de professionnels et d’amateurs passionnés, qui se sont donnés pour objectif de faire connaitre, partager et donner la possibilité de chanter le Gospel au plus grand nombre.

  • ÉQUIPE DE FOOT

    Équipe de Foot est un duo rock guitare/batterie bordelais qui développe un jeu dit du "tout offensif".

    Dernière recrue du collectif Les Disques du Fennec, ce projet est effectivement le nouveau joujou de Mike (Le A, My AnT, Girafes, Moloch/Monolyth) et Alex (Girafes, alex&Glo).

  • BORDO

    Bordo est un duo nouveau venu qui produit une mélodie douce et profonde inspirée de la mer et du soleil.
    Le sable, les ondes de la mer, la lumière du soleil, le refroidissement, est comme ça.
    Bordo est votre bande-son parfaite pour un été sans fin.

  • SMOGS & TACOS

    Originaires de Bordeaux, les "Smogs and Tacos" se sont formés en octobre 2009 en partant des compositions du chanteur guitariste. Sur des bases de blues/grunge, l'originalité de ce groupe réside dans la présence d'un violoncelle qui se mélange à un rock rempli d'effets psychédéliques et électroniques.
    Après quelques changements de line-up, celui-ci se stabilise en mai 2010 et se crée ainsi une réelle identité musicale : entre grunge et rock alternatif; ils empruntent même au stoner, trip hop voir du rockabilly. Au début de l'année 2011, ils sortent leur premier EP 4 titres, "Time cant wait".

    Après quelques concerts, ils remportent à Bordeaux le deuxième prix du « tremplin de nuit » en mai 2012. L'année 2013 marquera une pause dans les concerts. Cette période sera mise à profit pour retravailler en profondeur les compositions déjà existantes. En 2014 les concerts reprennent avec la sortie de "Some Rest", leur deuxième EP dont le titre "Fuck off" sort en clip. Le groupe se remet au travail, avec de nouvelles compositions et l'ajout de nouvelles sonorités. En 2015, ils remportent le tremplin de l'Accordeur, et sont accompagnés pendant 1 an par la structure.
    2016 est une année consacrée aux concerts, où le groupe pourra mettre en pratique le travail accompli en résidence, permettant d'offrir un show beaucoup plus énergique. La fin de l'année sera marquée par une tournée qui se termine en Belgique.
    En 2017, l'envie se fait sentir d'enregistrer enfin le premier album, et le groupe rentre en studio en février.

  • UFUNK

    Ufunk, c'est un groupe qui débute en Septembre 2012, avec Carole au chant, Julien à la basse et Tony à la batterie.

    L'idée du groupe est de créer une ambiance Funk et Rock, dansante et festive !

    Après avoir commencé pour la fête de la musique de Bon Encontre, les scènes ouvertes du Florida ainsi que les marchés gourmands Lot et Garonnais, Ufunk s'est produit au Cap Ciné à Agen avec une interview de la Radio agenaise 47FM.
    Puis par 2 fois au stade Armandie, pour les matchs contre le Stade Toulousain et Bordeaux Bègles, le Domaine d'Embidoure à Réjaumont, les bars Villeneuvois, Marmandais ainsi que les Marchés Gourmands...
    Cette année, un mariage vient de se rajouter pour le plus grand plaisir de nos musiciens !

    Laurent à la guitare, vient de nous rejoindre pour la saison et plus si affinité !

  • WOMENIZER

    Womenizer est né en décembre 2009 à Bordeaux. Greg (guitare) et Xav (batterie) décide de monter un groupe de rock sans trop savoir vers où ils allaient.
    Laurent (basse) rejoint le duo et les répétitions commencent alors à s'enchainer. La question du chanteur se posant rapidement, Xav décide d'assurer le chant et la batterie. Le groupe commence à se produire sous ce line up avec des reprises (Pride & Glory, ZZtop, Budgie, Deep Purple...), les compos commencent alors à naître.

    Courant 2012, ils décident de changer le line up en accueillant un batteur pour permettre à Xav de passer devant profitant de cette "promotion" pour ajouter une deuxième guitare qui épaissira le son du groupe. Ker (batterie) rejoint alors l'équipe, le nouveau line up est prêt avec un son encore plus gros qu'avant et un show encore plus dynamique!!!
    Septembre 2013, Emeric remplace Laurent à la basse.
    Après un ultime changement de section rythmique, le combo s'oriente vers un son toujours plus lourd et des compositions plus rentre dedans.

  • FRÉRO DELAVEGA

    Fréro Delavega est un groupe français originaire de Gironde, composé de deux musiciens-chanteurs : Jérémy Frérot et Florian Garcia.

    Ils se sont notamment fait connaître grâce à la saison 3 de The Voice et sur Internet.

    Ils ont sorti leur premier album en 2014 et leur second en 2015.

    En novembre 2016, il est annoncé que le groupe se séparera en juin 2017, après leur grande tournée française1.

  • LEITMOTIV

    Leitmotiv est un groupe de rock dans la lignée de ses influences directes, inspiré par des groupes français, anglo-saxons et américains tels que :
    Radiohead, Noir Désir, Bloc Party, Placebo, Eiffel, Smashing Pumpkins…

    Leitmotiv joue une musique variée allant d’un rock frontal vers des sonorités plus douces où se mêlent des teintes jazz ou pop.

    Tremplins remportés: RTL2 Pop-Rock Tour, Mozaïc Rock Challenge (prix du public) et les Scènes Croisées (prix du public et du jury).

    Scènes majeures: Le Krakatoa, la Médoquine, Barbey, le BT59, le Ferrailleur, le Réservoir, Opa Bastille, Espace B, les 3 Orfèvres et le festival Festidreuz.

    En première partie et aux cotés de: Asyl (Lescop), Kebous (Les Hurlements d'Léo), Boulevard Des Airs et Da Silva.

  • FOUTRACK DELUXE

    Raphael - Cocodyle 426, c'est une experience de 10 ans avant Foutrack Deluxe en tant que DJ lors de soirées rarement officielles mais mémorables, de réveillons underground, d'anniversaires bucoliques, de soirées d'étudiants ratés, de soirées concerts alternatives... lors desquelles il a du faire face à 253 verres de bières renversés sur ses platines, 1698 personnes très gentilles venues lui demander de passer ce disque là avec ce morceau là ( mais comme il refuse souvent les personnes deviennent moins gentilles....), et 742 heures passées à chercher des cables RCA/jack au dernier moment...Bref des conditions propices à de vrais moments de bonheur qui en font un aventurier festif rodé et paré pour réussir n'importe quoi n'importe où !

  • LES IGNOBLES DU BORDELAIS

    Groupe mythique de la scène locale, les Ignobles du Bordelais font toujours le spectacle. On rit, on trépigne et on en redemande. C'est du show à l'état pur, et de la déconne de haute volée.

    Lunettes, chapeaux et accessoires foutraques disputent la vedette à des textes corrosifs cuisinés aux petits oignons. Entrée, plat et dessert, on passe allègrement du saxo langoureux au violon cajun en savourant de grosses guitares accrocheuses.

    Avec ces sept olibrius débordant d'énergie, et qui s'entendent comme larrons en foire, on mixe avec bonheur café-théâtre et pur moment de rock'n roll... Comme on dit avec des amis, autour d'un verre : c'est du bon !

  • KRAZOLTA

    Krazolta s'est construit autour de Guillaume Sciota. Musicien à Bordeaux depuis la fin des années 90 et nostalgique d'une période où le rock n'avait pas d'étiquettes.

    Après 2 albums avec le groupe Bordelais RDV (2006-2014), Guillaume poursuit son chemin artistique au gré des rencontres avec en en toile de fond, l'envie d'enregistrer uniquement sur bande, sans aucune intervention digitale. En un mot : retrouver les conditions d'enregistrement des années 70 pour coller à un esprit, à un son.

    C'est naturellement au Studio Berduquet (Cénac- Bordeaux) que l'histoire prend forme. Le studio déjà connu pour la qualité des ses équipements, franchi un cap début 2015 en s'équipant entièrement en analogique. A ce jour, le studio à totalement recomposé la chaine (Enregistrement et Mixage) qui était utilisée avant l'apparition du numérique. Le matériel utilisé est une Console Neve V2, un Magneto à bande Ampex 24 pistes, un Magneto a bande Ampex 2 pistes.

    C'est par l'intermédiaire de Nicolas Bonnière (Eiffel, Dolly...) que Guillaume entre en contact avec Clive Martin (Queen, Les Négresses Vertes, Wampas, Silmarils,...). Clive est immédiatement emballé à l'idée de travailler sur cet album et uniquement en analogique, ce qu'il n'a pas fait depuis plus de 10 ans.

    Le Rock , le Blues, la Folk , le Rythm'n'blues composent l'univers de Krazolta, avec une constante : l'amour d'un son vintage quasiment perdu à l'heure actuelle.

    Aux Etats-unis cet état d'esprit revient en force avec des ambassadeurs comme Steve Albini ou encore Jack White qui s'efforcent de remettre en lumière la préciosité de l'enregistrement analogique.

    Krazolta leur emboite aujourd'hui le pas …

  • DONE

    DONE réunit, au départ, quatre musiciens qui forment DONE en 2014. Le groupe sort en octobre 2015 son premier EP CD « Nothing More » et son 2ème EP numérique « The last Man » en 2016….
    La transformation en trio, en janvier 2017, à demander à DONE de travailler d’arrache-pied et a permis de monter un set en un mois ! Cette passion qui les animent et une solide expérience dans le monde de la musique permet à DONE de repartir très vite sur des nouvelles compositions plus accessibles et réellement efficaces !
    Le côté « lourd » (dans le bon sens du terme), s’est envolé au profit d’une accessibilité et d’une efficacité tout en tension. DONE nous proposent également des morceaux calmes, toujours sombres. Manu Drg (E. Castel) force moins sur sa voix avec des riffs de guitare entêtant et se fait plus "chanteur" que hurleur, ce qui s'accorde au mieux avec la voix d'Eva Mad (E. Madini) et sa basse rythmique très présente. Richard Dalynch (P.L. Fauny) cogne toujours tel un bucheron sur ses futs avec un jeu de batterie plus Low-Fi et Rock !
    Je ne vais pas vous en dire plus, si il y a eu évolution on retrouve le son de DONE, venez-vous faire votre propre avis…..

    Le mieux est encore de prêter une oreille non ?

  • KOKOMO COMBO

    DONE réunit, au départ, quatre musiciens qui forment DONE en 2014. Le groupe sort en octobre 2015 son premier EP CD « Nothing More » et son 2ème EP numérique « The last Man » en 2016….
    La transformation en trio, en janvier 2017, à demander à DONE de travailler d’arrache-pied et a permis de monter un set en un mois ! Cette passion qui les animent et une solide expérience dans le monde de la musique permet à DONE de repartir très vite sur des nouvelles compositions plus accessibles et réellement efficaces !
    Le côté « lourd » (dans le bon sens du terme), s’est envolé au profit d’une accessibilité et d’une efficacité tout en tension. DONE nous proposent également des morceaux calmes, toujours sombres. Manu Drg (E. Castel) force moins sur sa voix avec des riffs de guitare entêtant et se fait plus "chanteur" que hurleur, ce qui s'accorde au mieux avec la voix d'Eva Mad (E. Madini) et sa basse rythmique très présente. Richard Dalynch (P.L. Fauny) cogne toujours tel un bucheron sur ses futs avec un jeu de batterie plus Low-Fi et Rock !
    Je ne vais pas vous en dire plus, si il y a eu évolution on retrouve le son de DONE, venez-vous faire votre propre avis…..

    Le mieux est encore de prêter une oreille non ?

  • PROFILERS

    Tout commença à Bordeaux par la rencontre de Thibault, compositeur, de Fred, auteur et de leur désir commun de faire de la musique. Ils se nommèrent les Profilers mais défièrent ainsi PI, un tueur en série surnaturel d’origine Maya venu de la Londres victorienne.

    Plusieurs musiciens ayant rejoint le groupe disparurent sans laisser de trace. Seuls Mathieu, JT et Glenn échappèrent à la malédiction. Les Profilers emploient dorénavant tous les moyens pour s’opposer à Pi. Leur but commun devint donc un arsenal multimédia plus global mêlant Criminal-Rock, projet de spectacle et Thriller Fantastique.

  • PARADOXYCALL

    "Nous sommes les ParadoxyCall, un groupe de musique Bordelais, dont le style se trouve à la croisée du blues rock, de la folk et de la musique progressive.

    Nos influences principales vont de Rush à Frank Zappa, en passant par Neil Young, Pink Floyd, Opeth, ou encore Led Zeppelin.

    Nos influences secondaires décrivent davantage nos parcours individuels en tant que musiciens et auditeurs, et englobent beaucoup de styles différents; par exemple des œuvres issues de la musique classique, du heavy metal, du jazz ou de différentes musiques traditionnelles.

    ParadoxyCall a été formé fin 2011 lors de la rencontre de quatre étudiants en école d’ingénieurs sur le campus de Bordeaux. Les premiers morceaux écrits par le groupe sont terminés depuis la fin 2012.

    Début 2014, ParadoxyCall sort une première démo et débute une série de dates hors du Campus Bordelais. Ces concerts se déroulent dans des lieux qui hébergent activement des évènements de la scène Bordelaise comme le bar l’Antidote, Les Lectures Aléatoires, ou le Rocher de Palmer."

  • COLONEL MUSHROOM

    Formé à Bordeaux fin 2014 autour du tandem Lény Flament (guitare-chant) et Florian Godier (clavier-chant), Colonel Mushroom écume les bars, guinguettes et festivals de la région (Grand Souk 2015, Bouffardises 2016) depuis un an. Le quatuor navigue entre une acid-pop musclée à la Ty Segall et un hard-rock 70's puissant et mélodique sous influence Deep Purple, entre autres

  • THE JACK

    L'énergie de The Jack est une vague intarissable qui emporte tout sur son passage. Au programme : complicité, feeling et paroles à la croisée entre cynisme, humour et poésie. Mine de rien, entre deux slams et des invités surprises, leurs concerts sont l'occasion de voir l'ordre naître du chaos. Un groupe plein de surprises qui a une façon bien à lui de sortir du lot. Audacieusement rock.

  • ROZE

    Ce trio rock toulousain, sélectionné pour représenter la région Midi sur la compil nationale Play-t-il?, a déjà plus 70 concerts à son actif (Bikini, Dynamo, Rio Grande, Lo Bolegason, Bordeaux, Marseille…), de nombreux tremplins remportés (Turbulences, Tremplin du Saves, Tremplin Castamix), des premières parties telles que No One Is Innocent, Nasser, Gush, CoverQueen, TNT, 7Weeks et une large diffusion médias (TLT, Le Mouv’, La grosse radio, FMR, Galaxie) en 4 ans d’existence

  • PRAETORIAN

    4 sociopathes unis dans la violence
    Absorbe les watts et subis la cadence
    Face à la charge, tu n'as aucune chance
    Te voilà infecté tu te retrouves en transe

  • THEFATCAT

    Artiste seul basé sur l'electro et la guitare

  • VAUDOU EXPRESS

    VAUDOU EXPRESS, cette nouvelle formation inspiré de groupe 70,s à nos jours, d 'Hendrix aux Black keys, de Kyuss à Unida, de Tool à Lofofora, toutes ces influences nourrissent leur imaginaire, leur monde, leur univers puissant, tranchant, mystique.... Vaudou affiche une vraie volonté de Punk Rock francais.
    Vaudou Express pour faire jaillir du pouvoir et du contre pouvoir.

  • THE HARDS

    Les membres de Garage10 adoptent leur nouveau nom avec énergie et fierté pour le plus grand bonheur des perchés rock 90'.

  • THE BAD FROGGIES

    THE BAD FROGGIES c'est du Punk-Rock de Bordeaux, un peu à la Banner Pilot, un peu The Flatliners, mais en français.

  • NEMETHES

    Durant l'été 2012 Hans, Bill, et Dja, après avoir fait plusieurs essais avec différents chanteurs, prennent contact avec Xav.
    Le contact ayant été bon et les attentes de musiciens en phase, le travail de composition pouvait débuter.

    Les influences de chacun des musiciens, ainsi que leur passion pour la musique Metal, font de Nemethes une musique dynamique et percussive.

    Les thèmes abordés par Nemethes, touchent aussi bien des situations vécues, que des ressentis personnels sur des évènements, ou des observations sur l'homme, et le monde qui nous entoure.

  • MATHYEUX MIND

    Mathieu créé son premier groupe pop/rock en 1999 et sort un premier album en 2001.
    Après avoir écumé les concerts poitevins avec ses deux groupes pop/rock successifs jusqu’en 2006, il s’installe en Gironde en 2008 et tourne sur la scène bordelaise avec une nouvelle formation rock « YSIL ».
    C’est en 2010 que Mathieu se lance en solo sous le nom d’artiste « Matyeux Mind ». Il sort son premier titre « Fragile » en 2013 qui obtient plus de 16000 vues sur You Tube.
    Cet auteur, compositeur, interprète trouve ses influences dans la musique d'artistes français tels que Jean-Louis Aubert, Ridan ou encore Les Innocents.
    Animé d’une belle énergie, Matyeux Mind se dévoile au travers d’une musique acoustique emportée par des harmonies de guitares et des textes intimistes.

  • GRAM 21

    C’est entre les mots de l’âme et les maux du cœur, à la lisière d’une pop engagée et d’un folk moderne que vous pourriez sans doute croiser la route de ce trio bordelais.

    Mais GRAM21, puisque c’est ainsi qu’ils se nomment, c’est avant tout, la rencontre entre 3 musiciens au tempérament musical affirmé.

    Textes écrits en Français et compositions aux influences Anglo saxonnes, voila la direction artistique sur laquelle s’engage aujourd’hui ce jeune groupe.

    Chacun apporte sa touche et ses pertinences dans une volonté de raconter des moments de vie, où poésie et réalité s’expriment aussi bien dans des ambiances acoustiques chiadées que dans l’énergie brute du folk.

  • CAKE AUX PHONES

    L’homme orchestre originaire de Valence nous emmènera sur la route de ses voyages sonores, Dans une performance musicale détonnante!!!
    French Punk’n’Roll

  • JP PERKINS REVIVAL

    Jp Perkins auteur compositeur chant guitare

  • LENNY LAFARGUE

    Lenny Lafargue est un styliste, personnage atypique et singulier dans le monde du blues mélangeant diverse influences sudistes blues,rock and roll,swamp,boogie,swing,zydeco,caraïbes. Auteur compositeur interprète, guitariste chanteur passionnant, du blues sans poudre aux yeux, direct efficace enivrant et l'énergie du rocking blues qui donne envie de bouger.

  • LORETTA AND THE BAD KINGS

    En 2007, Loretta, émouvante à souhait, ex-membre de la « Wild West Blues Revue » et de « Southside blues », a su réunir autour d’elle trois routards forcenés, amis de longue date et fines gachettes : Anthony Stelmaszack (Jimmy Burns, Jimmy Johnson, Amos Garett, Deitra Farr, James Harman, J.B. Boogie..), Mig Toquereau (Curtis Salgado, Franck Goldwasser, Shawn Pittman, Doo the Doo…) et Andy Martin (Buddy Miles, Lazy Lester, Bob Feldman, Matt farrell, Shawn Pittman..). Forts de cette expérience « américaine », ce mélange explosif laisse une trace indélébile dans chaque ville visitée. Leur Blues n’a aucune frontière et le public, qui ne se trompe jamais, est au rendez-vous. Loretta et ses Bad Kings n’ont qu’un seul but, essentiel et originel : vous faire danser.

  • TIKI JADE

    Tiki Jade est née sur l’île de la Réunion, un jour de juin 1989. Quoi de plus banal de souligner alors sa personnalité chaleureuse, son regard métissé, son visage lumineux, son sourire généreux sans oublier les couleurs chatoyantes et bigarrées dont elle se pare.

    Son parcours est somme toute ordinaire, me direz-vous.

    Bercée par les rythmes et nourrie par le chant, Tiki Jade collabore de sa voix à tous les projets musicaux qui attirent son attention et suscitent son enthousiasme, à la croisée des chemins qu’elle parcourt entre la Réunion et la Métropole.

    Deux années de formation professionnalisante au CIAM à Bordeaux ont conforté et confirmé Tiki Jade dans sa vocation.

    Aujourd’hui, pléthore de jeunes se rêvent et s’auto-proclament « artiste » attirés par les sirènes manipulatrices de la « starisation » qui propulse quelques élus au firmament du show-bizness. Confondant sans nul doute le talent avec la simple disposition universellement partagée à pousser la chansonnette, des centaines de prétendants se bousculent au portillon de la gloire fantasmée.

    T.J. ne fait pas partie de ces cuvées artificielles et surfaites.

    Tiki Jade a l’épaisse présence d’une personnalité inspirante. Elle est animée, non par l’ambition du succès commercial mais par l’humble désir de participer au réveil et/ou au dialogue des consciences.Le mélange joyeux et audacieux des genres musicaux , des mots guerriers et militants, des émotions est « nappé » à point de la voix chaleureuse de Tiki Jade.

    La présence pétillante et détonante de T.J. risque fort de vous surprendre. Se prépare sans nul doute un nouvel espoir pour la chanson française.

    Ô paradoxe : elle s’exprime dans la langue de Shakespeare ! Son premier album devait traverser les frontières pour signifier l’Universel !

    On ne saurait l’en blâmer!

    PS: T.J. se prononce « tidgi »en anglais.

  • BLUECY

    Inutile de proposer une biographie convenue qui finit par ressembler à toutes les autres, entre banalités évidentes et blablabla sur la passion du chant.

    Nous dirons simplement que Bluecy fut toujours portée par le chant et la musique.

    Accompagnée par son aimé lui-même musicien, elle interprète au sein de différentes formations locales les grands titres de la musique rock et soul anglo-saxonne.

    Aujourd’hui dans l’album Funambule, elle offre sa voix nue et sincère à la chanson Française. La présence sonore et la charge émotive de sa voix pénètrent l’intériorité de chacun d’entre nous.

    Les textes, entre mémoire, souvenir et devenir nous parlent de l’irréversibilité du temps qui passe, de la joie vitale, de l’attachement au delà de l’absence. Le son de sa voix, lumineux et fragile renvoie au murmure de la vie et de l’amour.

    Chacune de ses interprétations puise en profondeur pour libérer ce qu’il y a de meilleur au fond de nous. La musique est un mystère de positivité !

    Bluecy funambule sur la belle et fragile alchimie du cœur, de l’esprit et du regard intérieur sur la vie .Janiss Anton la rejoint tout en connivence et résonance de sa voix insondable la profondeur du vécu, aux confins du temps…tel un cri dans l’ infini….

  • JANISS ANTON

    Janiss Anton est dotée d’une voix qui résonne au plus profond de l’émotion.

    Le mouvement mélodique à la fois grave et intense de sa voix génère une puissance toute singulière à chacune de ses interprétations.

    Janiss évolue au cœur d’univers musicaux différents. Elle forme dès 2003 un duo avec son frère Thomas Anton. Ensemble, ils réalisent durant plusieurs années, des compositions aux influences et énergies diverses.

    Du Hip-Hop à l’Ambient Electro, du Jazzy au Reggae, au gré de chacun de leur projet, ils collaborent avec des artistes et DJs potentialisant ainsi les synergies. Avec Greg Jesbac, Franck Beyssen, Dj Moon, Dj Hardson, Dj Nesta K, ils se produisent alors sur Bordeaux et Paris.
    En 2010 elle perfectionne ses techniques de chant au CIAM, puis intègre le groupe de reggae « Mawyd » en qualité de choriste. Elle participe à la tournée du groupe pour la sortie de leur premier album.

    Plus tard, entourées de nouveaux musiciens, elle interprète les grands classiques de jazz et de la soul registre vocal dans lequel elle excelle et nous transporte.

    De 2013 à 2015, elle devient chanteuse du groupe rock de « Meaning of Five ».

    Aujourd’hui, pour notre plus grand plaisir, Janiss se produit sur de nombreuses scènes de la Région Aquitaine multipliant les collaborations notamment avec The Roofriders, OBF Sound System, Ondubground, Barbes Dub, Loïc Kneib, Skunk Kut, Elio, Marco Gomes, Steve Pinet, The subvivors, le label Moonspice&SoulHearts dans l’album Funambule de Bluecy.

  • SMOKEY JOE & THE KID

    Smokey Joe & The Kid c’est l’association de deux Beatmakers bordelais passionnés autant par le Hip-Hop US et la Bass Music que par le groove des mélodies du début du XXème siècle.

    Solos de percussions joués au scratch, beats et mélodies interprétés à la MPC: tout est joué en live. Aujourd’hui, le duo revient en force et invite, pour une nouvelle collaboration, un partenaire échappé de Puppetmastaz : Blake Worrell, MC versatile et hyper créatif. La combinaison du talent des deux Beatmakers portée par l’écriture et le flow acerbe de ce nouveau compère fait mouche.

  • STRAYBIRD

    Derrière StrayBird se cache Laëtitia, à seulement 22 ans, cette musicienne, vocaliste et productrice, n’a pas peur du vide et n’a rien à envier à ses homologues masculins.

    Après un passage au conservatoire et en musicologie, c’est en 2013 qu’elle construit de toutes pièces ce projet électro poétique.

    En live, elle s’entoure de pads Machines et d’un clavier midi pour créer des climats stratosphériques hors tempo, aux frontières du trip hop et de l’ambient.

    Pas encore de disque mais un talent tout frais. Premier EP prévu en Avril 2016 chez Banzai Lab

  • I ME MINE

    I Me Mine se place dans le fleuron de la scène pop 60’s actuelle tout en se jouant des codes du genre. Alternant passages électro complètement dézingués et vagues psychédéliques riches en harmonies vocales, les trois garçons affichent leur univers étrange où Syd Barrett trinque avec Alex d’Orange Mécanique.

    Un groupe qui ne laisse personne indifférent, et surtout pas le jury du Prix Ricard S.A Live Music qui a placé le trio en finale de son édition 2015 !

  • PENDENTIF

    À l’origine, Pendentif apparaissait comme l’un des challengers de la nouvelle scène pop française, un groupe qui creusait le sillon fraîchement ouvert par Aline.

    Mais depuis la publication de son « Embrasse-moi », il joue carrément en première ligne. Lauréat 2013 du Fair, Pendentif propose une succession bluffante de singles incroyables. C’est un groupe dont il ne faut pas sous-estimer l’intelligence pop, un groupe qui arrive toujours à faire le grand écart entre références purement anglaises et imagerie purement française ; un grand écart que le public aura pu découvrir lors des Ricard S.A Live Sessions.

  • THE BREEZE

    Soucieux de ne pas être étiqueté « nouvelle scène pop française », les quatre musiciens – à peine majeurs – troquent leur batteur contre des machines, puis décident de creuser un sillon inédit : le shoegaze chanté en Français.

    Ecrire des bordelais de The Breeze qu’ils sont un groupe dans le vent, c’est un peu facile mais c’est pourtant vrai. Plus proche de The Horrors ou Crystal Castles que d’un Bénabar qui aurait écouté Joy Division, The Breeze publiera en avril prochain un nouvel EP qui, grâce à ses refrains glacés, fera du bien aux bronches.

  • HELLO BYE BYE

    Hello Bye Bye fait partie de cette nouvelle génération de groupe pour qui la séparation entre rock et electro ne veut plus rien dire.

    D’ailleurs leurs morceaux ne sont pas définis par un style de musique – on passe de LCD Soundsystem à de la pop atmosphérique sans même s’en rendre compte –, mais plus par une exigence dans le songwriting et par la conviction que les mélodies doivent être exploitées sans se fixer de limites et de barrières. Originaires de Bordeaux, ils ont été l’un des groupes les plus imprévisibles du « Lance-Toi en Live » 2013 et de nos Ricard S.A Live Sessions.

  • I AM STRAMGRAM

    I Am Stramgram est le projet solo de Vincent Jouffroy (My AnT, Girafes, Les Disques Du Fennec…) découlant d’un désir d’autonomie aussi bien pratique qu’artistique. Avec un folk anglo-saxon teinté de français et d’électro’, il propose une pop à l’image des paradoxes qui nous habitent: joyeuse et mélancolique, débraillée et exigeante, minimaliste ou chargée.

    Au départ refuge de « face B », le projet tente dorénavant de manière modeste et plus personnelle d’ouvrir d’autres voies que celle la musique, motivé par un désir de curiosité, de recherche et d’extension à d’autres formes artistiques.

  • PART COMPANY

    L’indie pop de Part Company révèle à peine le mystère du duo : Y.S. est né et a grandi à New York, D.S. est né à Paris et a grandi en Australie. Ils se rencontrent sur les bancs de l’école à Lyon durant l’adolescence. Leurs chemins se séparent ensuite alors que l’un part pour Londres, l’autre pour Bogotá. Quelques années après,
    les retrouvailles se font à Nice jusqu’au nouveau départ d’Y, cette fois-ci pour Berlin, ce qui façonne définitivement leur manière de créer de la musique par la distance.
    Repérés sous un autre nom via la plateforme de découvertes des Inrocks, ils signent chez Labelgum (Herman Düne, The Shoes, Woodkid…) alors qu’ils n’ont même jamais joué que pour eux-mêmes. Leur premier EP « Babar » sort en 2011. Les mélodies sont psychédéliques et les sons bruts. Ils ne changeront pas de formule pendant les années qui suivent et continuent à écrire ensemble. Le temps de faire le tri arrive en 2014. La sélection s’affine durant les mois d’enregistrement, l’album prend forme et il passe finalement entre les mains du producteur anglais Luke Smith (Foals, Depeche Mode, Petite Noir…) qui polira minutieusement l’ensemble. Ultime étape qui se dresse fièrement comme les prémices du long format – attendu pour l’hiver – le nouvel EP de Part Company arrive lui, avec l’été. Sous des échos à Deerhunter ou autre Soft Machine, chaque morceau évoque un paradis perdu et la figure de Manfred Gnadinger y rôde telle une allégorie du deuil, de la fin de l’amour et de l’enfance. Et pourtant, les 4 titres annoncent bien un avenir limpide pour ce groupe au nom si énigmatique.

  • LOUISE WEBER

    Louise Weber distille ses chansons d’une voix gourmande et légère, portée par deux musiciens aux doigts de velours.
    Ce trio vous fera voyager dans une atmosphère acoustique…un monde vallonné de douleur et d’amour, de coups de gueule et d’humour.
    Louise Weber le dit elle même : on est pas des cubes…on ne rentre pas dans des cases !
    categories