Nous contacter

LA RUBRIQUE QUI TUE L'ENNUI ! 

Vous êtes à Bordeaux ce week-end ? Découvrez les idées de sorties !  

Vendredi 29 Septembre

Rouverture de Quê Tôi, le petit vietnamien

Après deux mois de travaux, Quê Tôi revient en forme avec ses tables basses en bambou flambant neuves et ses nouveaux mets travaillés. Un come-back qui va te régaler. Profites-en, ils t'offrent -50% sur tous les plats à partir d'aujourd'hui jusqu'à lundi.

Fête de la Saint-Mich, last but not least

Hier, tu t'es déchaîné sur du soul endiablé ? Ce soir, la basilique tremblera encore mais avec du rock cette fois : Roy Thomson & the Mellow Kings et Raw Wild seront sur scène. C'est la Der des der, de 18h à minuit et c'est gratuit. Plus d'infos.

Black Friday cher les Mauvais Garçons

Soirée exceptionnelle dans un temple de la mixologie bordelaise avec le baptême de leur dernier né : le cocktail Caipiroska Black. Et pour rester dans le thème, les plus chanceux pourront poursuivre la soirée au Black Diamond avec escorte en Uber et bouteille offertes. Derrière les platines: DJs David Z & Joan Helix. Plus d'infos ici

De l'art tout le week-end avec le WAC

Bordeaux inaugure son premier week-end d'art contemporain (WAC), enfin ! 32 lieux : des galeries, des lieux alternatifs, des institutions ouvrent leurs portes. Un programme éclectiqueavec visites guidées, conférences, performances, concerts... Mention spéciale aux vraies vaches déguisées qui se promèneront dans ton quartier. 

Le Bon Goût d'Aquitaine émerveille nos sens jusqu'à dimanche

Le plus grand marché de producteurs à ciel ouvert du secteur prend ses quartiers rive droite pendant trois jours. L'objectif ? Valoriser le patrimoine gastronomique régional. Au menu : ferme, concerts, animations, jeux, ateliers et visites guidées. Pour en savoir plus.

Samedi 30 Septembre

Topa Surf Contest à Lacanau

Un trois en un : sport, art et nature. Une compétition de surf, sur le site du Lion qui rassemble 50 surfeurs de renommée nationale et internationale. Au programme : surf, art, live music, bien-être et sensibilisation à l'environnement. Et cerise sur le gâteau : lesconditions de surf sont idéales dans le Sud-Ouest ce week-end ! Plus d'infos ici.

Vernissage ZIP au Node

Un espace de coworking transformé en galerie d'art. Les artistes Julien Fesil et Marie Vaubourgeix proposent jusqu'au 1er décembre une exposition autour du numérique à travers des peintures digitales et traditionnelles et un projet photographique. DJ set et dégustation de vins d'Afrique du Sud au programme du vernissage. 

Dimanche 01 Octobre

Tous les musées sont gratuits

Chaque premier dimanche du mois, entrée libre et gratuite pour tous les musées bordelais. Expositions temporaires ou permanentes, on en profite ! Plus d'infos ici

Le rendez-vous annuel de Cap Asso

Tu veux chanter, jouer à la belote, à la pala, donner de ton temps bénévolement mais tu ne sais pas où ni comment ? Rendez-vous dimanche à Cap Asso pour rencontrer toutes les associations bordelaises. Environnement, culture, éducation, santé, sport..Tu trouveras forcément ton bonheur !

Brunch à la Bicoque

Dimanche, il pleut. On te propose de te consoler à la Bicoque, refuge cosy, chaleureux et familial autour d'un brunch génial. Au menu: smoothie, lunch bowl salé végé, tarte au citron meringuée, fromage blanc/ granola et boisson chaude au choix et à volonté. 19 euros pour les adultes, 12 euros pour les moins de 12 ans. Réservations obligatoires au 06 14 37 53 49. 

Bordeaux Open Air tire sa révérence

La Der des ders au sein du Parc Palmer. Bordeaux Open air te propose de clore la saison en beauté avec un dernier goûter électro bordelais. Un line-up bouquet final avec Pierre Moritz, Mangabey et Agoria. De 16h à 22h. Plus d'infos ici